A Propos

Je m’appelle Lenka Zajacova et dans le cadre de mes projets La Femme Cyclique et Loona Dance, j’accompagne les femmes sur le chemin de la féminité consciente.

A travers la danse, le chant, les rituels, les éachnges et les moments créatifs je aide les femmes à être bien dans leur corps, à transformer leur relation avec elle-mêmes et leur féminité.

En se reconnectant avec les trésors de leur corps, sa sagesse et ses rythmes, elles découvrent comment elles peuvent vivre leur vie de manière authentique et épanouie.

Elles apprennent à dépasser les limites de notre éducation et du conditionnement socio-religio-culturel et à bien se connaître. Fortes de ces connaissances elles deviennet des femmes mûres qui rayonnent leur amour, leur vitalité, leur épanouissement et leur paix avec elles-mêmes. Des femmes qui sont sereines et tout simplement bien dans leur peau et à leur place dans le monde.

Comme tu peux imaginer, cela n’a pas toujours été le cas…

Adolescente, bien que j’ai déjà été en quête de la compréhension de l’invisible, une sorte de chercheuse assoifée éternélle, j’ai vrailent eu du mal à accepter mon « lot de femme ». J’essayais tant bien que mal de me conformer à ce qui était attendu de moi mais à l’intérieur ça hurlait. Une partie de moi sentait que je me faisais violence, l’autre faisait tellement d’efforts pour être enfin comme il faut. Pendant plusieurs années je détestais mon corps ce qui s’était traduit en périodes de comportement boulimiques, envies d’automutilation, une déconnexion de ma sexualité au point de m’avoir cru frigide. 

Tout a basculé quand j’étais déjà mariée, avec deux enfants, après une grave crise et une presque rupture de mon couple. Ce moment très éprouvant était en même temps une bénédiction déguisée, comme c’est souvent le cas dans la vie. Cette crise a clôturé des années de difficultés à me sentir bien dans mon corps et épanouie dans ma sexualité et ma féminité et à partir de ce moment-là, j’ai entamé mon chemin vers la guérison de tout ce qui était blessé dans ma féminité et ma relation avec moi-même. J’ai commencé un travail de reconnexion avec mon utérus et mon cycle menstruel.

Au bout de plusieurs merveilleuses années d’apprentissage et de transformations profondes dans ma vie, en 2017, je me suis sentie prête et appelée à accompagner d’autres femmes sur leur chemin de la réappropriation de leur féminité, leur sexualité, la beauté et la richesse des trésors de leur corps.

Séances de danse, cercles de femmes, rituels de passage, ateliers d’un jour et weekends pour femmes, moments spéciaux pour les mamans et les filles, consultations individuelles et programmes en ligne… A ce jour, j’ai eu l’honneur d’accompagner plusieurs centaines de femmes et la liste continue à s’allonger tous les mois.

Je suis honorée de pouvoir participer à la transmission d’une image positive de la féminité au générations à venir et de faire partie des femmes merveilleuses qui peuvent inspirer et montrer le chemin à d’autres femmes.

En tant que la maman de quatre enfants (dont deux filles) j’avais particulièrement à coeur de voir nos enfants grandir avec de nouveaux modèles et images de ce que c’est qu’être une femme et un homme. Sans les clichés et les préjugés qui sont à l’origine de tant de douleur, de rancœur, d’incompréhension et de discorde.

Mon plus grand souhait est que nous puissions vivre notre féminité de façon authentique et libre, fière et joyeuse. Et ainsi servir d’inspiration à nos filles et à toutes celles qui viendront après nous.

Shopping Cart