Chandeleur ou Imbolc. Entamer un nouveau cycle avec élan, joie et légèrté

Avec le solstice d’hiver, une nouvelle lumière est née et depuis, les journées se prolongent peu à peu.

Le mois de janvier est un mois dont les énergies sont propices pour cocooner, se reposer et reprendre des forces.  A l’extérieur il ne se passe pas grande chose. Mais à l’intérieur, doucement, un espace pour quelquechose de nouveau commence à se former.

C’est une période de l’année idéale pour sentir ce qui a envie de se manifester dans notre vie lors de la nouvelle année, le nouveau cycle.

La période autour de la Chandeleur  (l’ancienne fête celte Imbolc) est le bon moment pour de nouveaux débuts. Mais avant d’etamer de nouveau projets avec l’arrivée du printemps, il est indispensable de pouvoir tout d’abord écouter son intuition, voir ce qui nous inspire et ensuite laisser une vision claire venir à soi…


Alors je vous invite, chères femmes, à vous arrêter un instant pour marquer ce temps avec un moment de pause et vous poser quelques questions simples : 

Qu’est-ce qui a envie de naître en ou de moi ? 
Quelles serons mes priorités pour cette année ?

Prenez le temps de voir clairement la direction dans laquelle vous voulez que votre vie continue.

En d’autres circonstances, j’aurais proposé aux femmes qui habitent dans mon coin de la Terre un rituel au sein d’un cercle de femmes pour marquer ce passage ensemble.

A défaut de cette éventualité,  je vous ai préparé une vidéo avec quelques idées de rituel ainsi que de danse pour vous connecter aux énergies de ce moment de l’année. La petite playliste se trouve à la fin de la vidéo.

Je vous souhaite une agréable sortie de l’hiver et beaucoup d’énergie pour tous vos projets en 2021.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Shopping Cart