Femme-fleur de Lune

Moonlodge avec rituel pour honorer les premières règles 

pour femmes adultes

Tu n'as jamais eu l'occasion et la chance de vivre un rituel pour honorer ta transition de la fille à la femme?

Si tu sens que tu aurais aimé vivre une célébration de ta transition de la fille vers la femme

Si tu ressens le besoin de compléter cette expérience manquante dans ta vie de femme et honorer, en restrospective, ton éveil à la féminité

Si ta relation avec les menstruations reste compliquée

Si tu as envie de retranscrire et guérir une expérience négative autour de l’arrivée de tes premières règles

Si tu aimerais transformer ta relation avec ton corps et ta féminité

Alors le weekend Femme-fleur de Lune est pour toi!

Ce moonlodge – un espace sacré hors de temps – est créé pour nourrir à un niveau profond le besoin d’être vue, reconnue et honorée en tant que femme. 

Le fait de s’accorder un weekend nous permet de revisiter la période de ta vie où tu étais adolescente, de retrouver, tout en douceur, la Jeune-Fille en toi.

Tu pourras lui apporter l’attention dont elle manquait, de la bienveillance, de la guérison. La nourrir, la rassurer et re-découvrir ses dons pour toi.

Ensuite nous honorerons tout notre parcours de femmes adultes, avec nos histoires d’amour, de maternité, de rêves réalisés ou brisés, de bonnes ou moins bonnes expériences liées à notre corps, spiritualité, sexualité, fertilité, féminité, intégrité…

Et seulement ensuite célébrer et honorer le fait d’être devenu femme et d’avoir été initié aux Mystère du Sang féminin.

Femme, cette fleur de lune ou fleur de vie (? !) à côté de la quelle je suis passée. Inconscience sur le passage vėcu au moment des premières règles, inconscience sur les dizaines d’annėes de règles qui ont suivies. Comme coupée de mon corps. 
Dans cette attitude, je suis arrivée à fonctionner mais loin de me douter que ma jeune fille intérieure avait besoin d’attention, de considération, d’amour et d’être honorée. 
 
C’est tout cela que cet atelier a apporté. 
Un rééquilibrage intérieure, une réparation, remplir un vide. 
 
Merci Lenka et toutes les belles femmes présentes à l’atelier. 
 
Nous nous sommes accompagnėes mutuellement dans une belle sororitė. 
 

Marion, 63 ans

La racine d’une belle et saine relation avec toi-même, avec ton corps et ta féminité se trouve dans tout ce qui t’a été transmis ou non, consciemment ou inconsciemment, par ta famille, tes femmes proches, l’éducation, la société, la religion…

Et c’est dans tes années de Jeune-Fille que ton estime et image de toi en tant que femme se sont formés. La façon dont tu as vécu la transformation de ton corps impacte durablement ta relation avec lui, le respect et l’amour que tu es capable de lui accorder (ou pas).  

Nul ne peut changer le passé mais tu as le pouvoir de décider si et comment tu laisses ce passé t’impacter. 

En choisissant de vivre ce rituel à l’âge adulte, tu retranscris au niveau cellulaire de vieux programmes, tu te donnes l’autorisation de te libérer de certains schémas de comportement qui ne te rendent pas épanouie et heureuse. 

Tu fais un énorme pas pour vivre le féminin sacré en toi pleinement.

Encore merci c’était une fameuse expérience. Les premiers jours j’étais et suis encore très fatiguée, ça travaille au fond ça c’est sûr.
Avec le recul, j’ai compris bcp de choses, pourquoi j’étais restée dans la jeune-fille et même dans la petite fille et pourquoi je n’avais franchi qu’à moitié cette porte vers la féminité.

J’ai eu des signes aussi, des synchronicités dès mon retour.

Je fais des rêves aussi, des espaces à l’intérieur s’ouvrent pour plus de douceur, de respect, une forme de penser et d’agir plus en phase avec ce qui me convient ou pas. 

Le rituel fait son chemin….Je me rends compte combien il est important de franchir les étapes d’une vie en conscience, de franchir les seuils dans la confiance grâce à l’accompagnement des « aînés » sans quoi on risque de se perdre ou de passer à côté de ce que l’on a à vivre.

Et puis c’était très beau aussi, un retour au sens avec le touché, les parfums, les goûts, les couleurs, un moment vibrant et vivant. 

Merci pour tout cela, c’est très précieux !

Catherine, 45 ans

Cette expérience va te nourrir, te guérir et te transformer ...

…te bercer, te cocooner, te gâter et surtout t’honorer dans toute ta beauté et la totalité de ton parcours de vie.

Accompagnée également par une invitée spéciale* pendant une partie de ce weekend, nous allons prendre le temps de revisiter ta Jeune Fille intérieure. La rencontrer, l’écouter, l’honorer, l’initier et lui donner ce dont elle aurait eu besoin en ce moment –là mais qu’elle n’a jamais reçu. Tout en te reconnectant avec la beauté et la sagesse de tos corps.

Et à toi Lenka, j’aimerais tirer ma révérence et te dire MerciXL.

Le bénéfices du we m’accompagnent toujours! Une sorte d’apaisement et encore beaucoup de rêves. Je relie les deux aux effets de ces énergies joliment mobilisées lors du we!

Merci pour le houmous, l’intergénérationnel, le pesto, les crayons rouges body-tatoo, les plumes à éventer les fumées, les jus de raisin rouge, le cadre subtilement posé, la discrétion, l’attention, la dévotion, les possibilités, les pâtisseries de sagesse, la souplesse, la guidance, l’enveloppement, les bénédictions, les transmissions, le partenariat au parfum d’Amandine, les roses rouges, les cercles, les danses, le dessin, la prévoyance et bienveillance, les fils blancs, les fils rouges…Mercis.

Pascale, 42 ans

Quand: 17 mars 2023 – 19 mars 2022 
Lieu: Wavreille (Rochefort, BE)
Ton investissement : 280€ (le logement et 5 repas végétariens compris)
L’inscription est validée avec le paiement d’un acompte de 100 €** sur le compte
Lenka Zajacova BE45 0004 2080 4689, communication « prénom, Femme-fleur »

nombre de participantes max: 16 
Inscriptions: lenka@loonadance.be

L’horaire du weekend: Ven 18h30 – Dim 15h30-16h00

Nous commençons officiellement à 19h00 le vendredi soir MAIS il y a la possibilité de venir t’installer à partir de 13h30 et de te poser, se balader si on veut, ou de participer à un petit module facultatif entre 15h30 et 17h00 (préparation rituelle des pâtisseries pour le rituel du samedi soir)

Et parce que J’ADORE son approche, la profondeur et la qualité de son travail, j’ai demandé à Amandine Legrand, formatrice en gestion naturelle de la fertilité  et une femme passionnée par tout ce qui touche à la guérison du féminité, de nous rejoindre pour un bloc de 3h.

Au travers de cercles et d’ateliers, Amandine vous accompagne dans l’exploration de votre corps, vos rapports à vous-même et aux autres, vos modes de fonctionnement, vos peurs et vos désirs. À partir de divers enseignements (Slow Sex, Gyn-écologie holistique …) et de ses expériences de vie, elle vous propose de fabuleux outils et pratiques vers plus de puissance, de connexion et de souveraineté.

**Acompte remboursable à 50 pourcent si anulation au plus tard 1 mois avant l’atelier (17 février) ensuite, pas de remboursement sauf si le stage est annulé. 

Shopping Cart