Chanter au-dessus des os

A la rencontre du féminin sauvage

La Femme sauvage…
Est-ce courir nue dans les prairies, les cheveux et les ongles sales? 
 
Dormir dans les bois et chanter à la pleine lune? 
 
Ne faire que ce que tu as envie de faire et vivre loin de la société et de ses normes?
 
Ou alors…?
Au plus profond de toi, de moi, la femme sauvage, la femme louve sommeille.
C’est cette partie de ton âme qui n’à que faire d’être aimable, gentille, disponible et aux petits soins 24h/24.
 
Eveiller la Femme Sauvage c’est te re-connecter aux parties de toi-même que cette société a essayé d’aprivoiser, de contrôler. 
 
 
Arrivées dans ce monde, nous étions toutes “sauvages”. Avec le temps, nous avons perdu des parts de nous même – parfois on nous les a volé, parfois nous y avons renoncé de notre propre gré en espérant que ce serait plus facile ainsi, en échange d’être aimée, d’être acceptée…
 
Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreuses à avoir assez des restrictions qu’on veut imposer à notre vie de femmes.
De devoir nous plier à la norme quand cela va contre notre nature et nos aspirations.
De ressentir la culpabilité quand nous refusons, pour une fois, de faire passer les autres avant nous.
Quand nous voulons endosser d’autres rôles que celui de mère, de compagne et de fille.

Ravive la flamme du Sauvage et de l’Instinctuel !

Aller à la rencontre de notre Femme souvage nous sauve de la prison physique, psychique et spirituelle dans laquelle la société nous enferme depuis des siècles. La faire émerger de notre psyché nous donne intuition, force, courage, énergie, puissance de vie et de renaissance.

Je ne possède pas les droits d'auteur pour cette image et ne connais pas la source - sinon j'adorerai citer l'auteur car elle est magnifique.

En combinant art thérapie et danse, nous te proposons une rencontre unique au cœur de toi-même, à la source du Féminin, au fondement de l’âme de la Femme.

Nous partirons à la rencontre de l’archétype de la Femme Sauvage en nous inspirant du conte de la Loba de Clarissa Pinkola Estés. Dans notre baluchon, nous aurons bics, marqueurs, images, ciseaux, colle,…

Et pour mobiliser l’Inconscient et ses ressources infinies, le corps sera lui aussi engagé, au travers de la danse et du geste rituel.

Tu seras guidée en douceur avec des consignes précises qui te permettront de plonger dans tes ‘profondeurs’, de t’abreuver à la Source et de rendre ainsi plus vibrante ton âme féminine.

J'ai co-crée cet atelier avec (en fait c'est elle qui est venue me chercher ;-))

Valérie Karthauser de L’Atelier de l’Ermite

 

Valérie propose des ateliers collectifs et accompagnements individuels. Ils sont conçus comme des mini-retraites t’invitant à te connecter à ta petite voix intérieure.
Journal Créatif, Journal Thérapie, Art Thérapie AMC, Art du rituel,… sont les outils sur lesquels s’appuie l’Atelier de l’Ermite pour te permettre d’accéder à la sagesse de ton Inconscient.

Date: dimanche 2 octobre 2022 de 10h à 17h
Lieu: Salle Clairefont à 6700 Clairefontaine (Arlon)
Prix:  100 euros
🤍
Renseignements et inscription: Valérie, atelierdelermite@gmail.com ou Lenka, lenka@loonadance.be

Shopping Cart