Réveille ton bassin et regarde la magie s’opèrer dans ta Vie

Il y a quelques jours, j’étais assise dans la belle pièce du studio Loona à Prague, en compagnie de 24 femmes de tous âges et horizons. La première soirée de cette grande aventure qui va durer 10 mois est toujours particulière.

Pour certaines, se retrouver dans une pièce remplie de femmes n’est guère rassurant. Les vieilles blessures de la trahison et de la haine entre femmes, inscrites si profondément dans notre ADN, dans les histoires de nos lignées ancestrales, font surface. La peur d’être jugée pour qui je suis, ridiculisée ou rejetée.

D’autres femmes ont le visage illuminé par un beau sourire pendant que leurs yeux se promènent dans la pièce et absorbent le spectacle d’ autant de beauté, de richesse et de diversité. Elles se sentent à leur place, légèrement trépignant d’impatience, de curiosité et d’attente.

Un chemin vers soi-même

Je me revois assise dans un cercle similaire, il y a 5 ans et les larmes commencent à couler sur mes joues. Touchée, reconnaissante. Pour le chemin parcouru. La nourriture spirituelle, émotionnelle et aussi intellectuelle que j’ai pu y puiser. Pour les rencontres, les inspirations. Ainsi que les défis et les confrontations avec moi-même. Les découvertes, les moments merveilleux où un masque tombe et révèle une pépite d’or qui depuis toujours faisait partie de moi.

Et je me sens remplie de joie que chaque année, de plus en plus de femmes trouvent le courage de se mettre en chemin, sans trop savoir ce qui les attend et souvent sans se douter à quel point cela va les changer. Je me réjouis déjà de voir cette magie qui s’opère peu à peu. De l’exéprience, les femmes qui cheminent ainsi vers une féminité consciente deviennent plus rayonnantes et comme ci en peu adoucies. 

source: interet, auteur inconnu

C’est inévitable. Car dés que la femme, toi ou moi, nous commençons à bouger notre bassin, à nous connecter consciemment et régulièrement à lui, des transformations vont s’opérer. Parfois même sans qu’on s’en apreçoive.  

Les blocages, les non-dits, les émotions passées refoulées vont se libérer graduellement et émerger sur la surface. Chacune dans la mesure et avec intensité pour laquelle tu es prête. Certes, cela est confrontant, parfois profondément cathartique. Quelques fois on a envie de se révolter. De taper du pied, claquer la porte et envoyer tout au diable. Tellement cela peut réveiller la rage, l’inconfort ou les résistances.

Chaque chemin est différent,

mais si tu y chemines suffisamment longtemps et avec persévérance, d’un seul coup tu te rends compte combien d’énergie s’est libérée en toi. Cette énergie qui, auparavant, était emprisonnée dans ces blocages devient maintenant disponible pour ta vie. 

Tu réalises qu’une fois le bassin se nettoie énergétiquement, il y a de la place pour de nouvelles idées. Ta créativité se revoit boostée, multipliée. Tu te sens vivante, vibrante. C’est la source de la Vierge si longtemps tarie qui commence à couler à nouveau en toi. Et tout ton être en est rafraîchi. L’énergie de ta Vierge, ta Jeune Fille intérieure réveillée va à son tour nourrir ton cœur, l’archétype de la Mère en toi. Ainsi connecté à la source, cette dernière peut laisser tomber les boucliers et ouvrir grand le cœur. Elle devient nourrie et donc nourricière, abondante sans que cela l’épuise. Telle une fleur qui a juste besoin d’être et rayonner sa beauté.

Henrique Augusto, https://www.artstation.com/artwork/X6YLn

Cette plénitude intérieure et ouverture du cœur permet ensuite à ton Enchanteresse de créer. Sans entrave, sans autocensure et de manière qui juste pour toi. Ses visions seront enracinées et connectées au monde du concret. 

Et seulement après, soutenue par les 3 piliers précédents et bien ancrée dans le corps et dans le flux de la Vie, ta Vieille famme sage aura accès à la sagesse profonde. Celle de nos tripes – l’intuition. Et elle pourra s’ouvrir à la connexion avec ce qui nous dépasse, la sagesse du ciel et des étoiles. Elle fermera ton cercle de femmes intérieur et en sera la gardienne qui marche à la lisière entre deux mondes, connectée à l’Invisible et ses lois universelles. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Shopping Cart